A quoi s’attendre ?

Comment se déroule une
séance ?

Une séance dure 1h ou 1h30, en cabinet ou en visio.

En cabinet, arrivez à l’heure du rendez-vous. En visio, connectez vous à l’heure du rendez-vous via le lien que je vous aurai transmis.

Puis nous échangeons ensemble. Tous les sujets peuvent être abordés, car tout est matière à analyse, chaque événement peut être déplié pour mieux vous comprendre.

Comment se rendre au cabinet ?

Le cabinet est situé 17 rue Charles Cochin, à Milly, dans une rue parallèle à la place de la Halle.

Passée la porte cochère, le cabinet se trouve à droite au rez-de-chaussée en rentrant.

Et la première séance ?

La première séance consiste essentiellement à faire connaissance, à exposer ce qui vous amène, qu’est-ce qui vous empêche de vivre, qu’est-ce que vous souhaiteriez voir changer ou évoluer.

Et puis ensemble nous envisageons les manières dont nous allons pouvoir travailler ensemble, processus, cadre, fréquence…

Elle ne dure que 30 minutes et elle ne vous sera pas facturée.

Combien de temps dure une psychothérapie et quelle est la fréquence des séances ?

Cela est propre à chacun. Cela dépend de la problématique amenée,  et de la capacité à travailler, cheminer, avancer. Nous verrons tout ça ensemble pour adapter cela à vous, à votre parcours. Mais il convient de comprendre qu’il faut plus que 2-3 séances pour aller mieux. La psyché humaine est compliquée et cela prend du temps de la comprendre.

Il est également possible d’arrêter un moment et de revenir plus tard.

Pour la fréquence, l’idéal est de commencer par une séance par semaine, pour travailler efficacement sur la problématique. Et puis au fur et à mesure de vos avancées, les séances peuvent être espacées.

Est-ce remboursé par la Sécurité Sociale ?

Les psychopraticiens ne peuvent pas disposer d’un numéro ADELI permettant le remboursement des séances par la Sécurité Sociale.

Toutefois certaines mutuelles remboursent ces séances, n’hésitez pas à me demander une facture.

Consulter est-ce normal ? honteux ?

Vous êtes en droit de vous interroger. Toutefois, il n’y a aucune honte à venir consulter. Bien au contraire ! C’est une preuve de courage d’accepter de plonger en soi, afin d’en ressortir plus grand et plus fort.